Pour choisir sa literie, faites confiance à un spécialiste !

Choisir sa literie : ce qu’il faut savoir

Pour avoir une très bonne literie, il faut choisir un matelas qui soit adapté au sommier que vous souhaitez acheter ou à celui que vous souhaitez conserver car celui-ci doit être de technologie équivalente : à lattes, à ressorts ou à relaxation (électrique).

Comment choisir votre matelas et votre sommier ? Vous devez prévoir une longueur qui dépasse de 15 cm votre taille. Si vous dormez seul, un couchage de 90 cm suffit. A deux, vous avez besoin d’un couchage de 140 ou 160 cm. Bien sûr, plus la literie est spacieuse, plus vous appréciez votre confort. Enfin, si vous avez un sommeil agité et un poids différent de celui de votre partenaire, il est fortement recommandé de préférer deux couchages indépendants au sein du même matelas. Lire, bouger et se lever sans déranger son partenaire, c’est la garantie de bien dormir avec la personne qu’on aime.

Comment bien choisir sa literie ? Votre réponse avec Body Scan !

La marque de literie haut de gamme Treca, réputée pour l’excellence de ses matelas et sommiers depuis 8 générations, a mis au point un logiciel d’analyse morphologique permettant de découvrir la literie qui correspond à vos besoins. Body Scan permet en effet de mesurer les pressions de votre anatomie sur un matelas et ainsi de déterminer la literie la plus adaptée. Rendez-vous dans nos boutiques Treca afin de réaliser l’étude qui vous permettra de choisir quasiment sur mesure votre literie de rêve !

Comment choisir son sommier : demandez conseil à un expert reconnu depuis 75 ans

Choisir sa literieVotre sommier doit posséder une technologie équivalente à celle de votre matelas : à ressort, à lattes ou à relaxation. Treca, la marque de literie haut de gamme la plus réputée du marché, vous propose notamment un sommier à ressorts qui garantit un soutien ferme, point par point et améliore l’indépendance de couchage. Si vous préférez un soutien plus ferme, choisissez ses sommiers à lattes en bois recouvert, car les lattes raffermissent le soutien du matelas. Pensez à choisir les finitions toutes remarquables en coutil ou en tissu déco et à la hauteur car il en existe de toutes tailles : de 8 à 17 cm.

Lorsque vient le moment de penser à la vente de matelas, n'hésitez pas à confier vos nuits aux conseils de nos experts !

^